Nexa participe à un projet européen qui vise à partager de bonnes pratiques et à améliorer les politiques publiques

Publié le 04/04/2022

 

 



Tel est le défi relevé actuellement par 9 régions européennes, dont La Réunion, dans le cadre du projet INTERREG Europe REPLACE (REgional PoLicy Actions for Circular Economy).

Ensemble, ces partenaires travaillent pour adapter les outils de politiques publiques, et notamment l’usage des fonds structurels européens, pour favoriser l’émergence et le développement de projets d’économie circulaire.

A l’issue d’une phase de diagnostic menée dans chaque région, les partenaires se sont réunis à Bruxelles les 10 et 11 mars pour échanger des bonnes pratiques et définir ensemble des propositions opérationnelles pour soutenir plus efficacement les initiatives locales qui concourent à l’économie circulaire.


   



Lors de cette réunion, Nexa a notamment proposé un état des lieux des enjeux et des expertises du secteur du bâti tropical à La Réunion et présenté les perspectives d’évolution des outils de financement de l’économie circulaire.

Ces évolutions définies avec la Région Réunion dans le cadre du Plan Régional d’Action pour l’Economie Circulaire, seront matérialisées dans un plan d’action dédié, en lien avec le programme FEDER 2021-2027.


AGENDA
Des conférences sur l'économie circulaire à venir !


Pour poursuivre ces travaux et mettre en valeur les initiatives réunionnaises, Nexa aura le plaisir d’accueillir du 31 mai au 3 juin l’ensemble des partenaires.

Des séances seront ouvertes aux acteurs du territoire intéressés ; n’hésitez pas à vous faire connaître par mail auprès de José Bénedicto de Nexa pour échanger avec les représentants des différentes régions et participer aux évènements !


 


L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2019 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales